DCA

Fin 2019, l’entreprise de construction et de promotion immobilière DCA a démarré la construction des premiers “appartements flottants” à Eilandje à Anvers: un projet atypique à plusieurs égards. Notre stratégie a été d’expliquer le projet, mais surtout de raconter un récit pertinent d’un point de vue sociétal, mettant en valeur le promoteur immobilier, la ville et les différents acteurs impliqués.

dca
dca

La construction même du projet ‘Montevideo’ était déjà en soi un récit intéressant. C’est pourquoi nous avons décidé d’en présenter les données et caractéristiques techniques sans oublier le contexte du projet, tel que l’architecture iconique du bâtiment. Nous avons aussi expliqué comment la mobilité serait préservée dans le quartier, notamment en évacuant les terres par bateaux plutôt que par camions. 

Davantage d’attention après le point presse

Nous le savons: plus un récit est pertinent et intéressant, plus il a de chance de dépasser le simple cercle des médias locaux. Bien que nous ne le conseillions pas nécessairement, l’organisation d’un point presse nous semblait judicieuse dans ce cas. Il ne s’agissait pas d’organiser un entretien classique, mais plutôt un moment informel au cours duquel les experts pouvaient expliquer le projet. L’intérêt pour celui-ci fut énorme et a attiré l’attention des journaux, de la presse en ligne et de la télévision régionale.

Un ambassadeur crédible en la personne d’une partie tierce

Rien ne vaut la parole d’un tiers pour vanter vos services! L’échevin anversois de la mobilité fut un ambassadeur de choix pour parler de ce projet. Dans le communiqué de presse et lors du point presse, il a expliqué pourquoi il était si important pour la mobilité anversoise de privilégier la voie maritime pour évacuer les tonnes de terre excavées. 

Un message clair et précis

Grâce à un récit journalistique fort , nous sommes parvenus à garder le contrôle de la communication. Nos avis, notre foire aux questions et nos messages clés soumis en amont à toutes les parties y ont aussi contribué. Ils ont permis d’emblée à ce que toutes les parties impliquées communiquent d’une seule et même voix. Le ton était donné, ce qui nous a permis de communiquer efficacement et correctement par la suite.

Vos experts

Joost Freys
Joost Freys

PR Consultant

Discover our service

Back to top