Neighbourhood communication

La réussite d’un projet immobilier commence par une bonne communication envers toutes les parties impliquées. Et ce, au moment opportun et avec les informations pertinentes adéquates. Nous vous aidons à obtenir le soutien nécessaire à votre projet dans le quartier ou la région concernée, en dressant d’une part la liste de tous les points d’achoppement pour en tenir compte ultérieurement et, d’autre part, en communiquant ponctuellement . Nous vous aidons ainsi à vous préparer à construire un discours transparent et crédible et à le tenir tout au long de votre projet. Nous vous aidons aussi évidemment à construire votre projet.

L’analyse des parties prenantes au niveau local

Que pensent les gens de votre projet? Quels sont les points d’achoppement pour les commerçants et les écoles? Quels sont les souhaits et les aspirations des riverains? Après vous avoir écouté et évalué la situation sur le terrain, nous cartographions les différents avis et opinions de manière détaillée ou plutôt de manière pragmatique, selon vos désidératas.

Le plan de communication de proximité

Le plan de communication de proximité énumère différentes actions concrètes de communication à partir des informations recueillies sur le quartier de votre projet. Nous prévoyons également les messages à diffuser dans la presse en veillant à garder l’exclusivité de certaines informations pour le journal de quartier ou pour le site web du projet. Le seul mot d’ordre est la transparence. Celle-ci est effectivement primordiale pour gagner le soutien des riverains.

L’implication des parties

De la première séance d’information à l’ouverture du débat avec les riverains, en passant par la concertation de proximité, chaque étape est essentielle pour gagner le soutien de toutes le parties prenantes. En impliquant adéquatement toutes les parties dans l’exercice de réflexion, vous acquerrez davantage d’aplomb et d’assurance. Nous serons bien entendu à vos côtés pour vous conseiller. Nous pouvons également vous proposer une présentation, des dépliants ainsi qu’une FAQ.

Les canaux d’information locaux

Nous vous aidons à préparer le site web dédié à votre projet, le journal du quartier ou une vidéo pour vos réseaux sociaux comme nous aimons le faire, à savoir en toute crédibilité et à la manière d’un journaliste. Tout au long du projet, nous recherchons des informations qui ont une valeur ajoutée pour celui-ci. Nous donnons par exemple la parole à un commerçant ou au bourgmestre, pour autant que leur intervention soit pertinente. Leur opinion fera ainsi évoluer positivement votre projet immobilier.

Les relations avec les médias locaux

Nous diffusons votre message dans la presse (locale) et nous l’invitons également à découvrir votre projet sur place. Nous invitons par exemple les journalistes sur le site même du projet pour leur donner davantage de précisions. Nous vous aidons à garder le contrôle sur la communication liée à votre projet, à communiquer en toute transparence et à réunir le soutien nécessaire à celui-ci.

Vos experts

Dajo Hermans
Dajo Hermans

Managing Director

Koen Cypers
Koen Cypers

Business Manager

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